Les cyberattaques contre les PME sont de plus en plus fréquentes et coûteuses. Un guide vous aide à faire le point et prendre des mesures de prévention.

 

Les TPE et PME sont de plus en plus ciblées par les attaques informatiques en raison de leur manque de moyens pour prévenir et lutter contre ces risques.

Le guide de prévention pour les TPE et PME publié par l'ANSSI, la DGE, la CPME et France Num vise à aider les employeurs à évaluer la situation de leur entreprise en matière de sécurité informatique et à mettre en place des mesures pour prévenir les attaques informatiques.

Le guide répond à 13 questions couvrant différents thèmes tels que la connaissance de son parc informatique, les sauvegardes régulières, les mises à jour, l'utilisation d'un antivirus, la politique d'usage de mots de passe robustes, l'activation d'un pare-feu, la sécurisation de la messagerie, la séparation des usages informatiques, la maîtrise du risque numérique lors des déplacements professionnels, la sensibilisation des collaborateurs, l'évaluation de la couverture de la police d'assurance au risque cyber, la réaction en cas de cyberattaque et l'utilisation de solutions cloud.

Retrouver tous les guides de l’ANSSI

S’assurer contre les cyber risques avec la SMA

 

Publié le 09.04.24