Le CFA Delépine

Entièrement dédié aux métiers de l’électricité, le CFA Delépine est un centre réputé auprès des professionnels pour sa qualité d’enseignement et ses résultats.

Le CFA Delépine existe depuis 1971. Il a été créé sous l’impulsion de dirigeants d’entreprises adhérentes de la Chambre Syndicale des Entreprises d’Equipement Electrique de Paris et sa Région (CSEEE) pour former les jeunes souhaitant devenir électriciens.

Le CFA est administré par la Chambre d’Apprentissage de l’Électricité (CAE) dont le conseil d’administration est composé de professionnels issus d’entreprises adhérentes à la CSEEE. Le président de la CSEEE, Bernard COLOMBAT, est de facto président de la CAE.

Des diplômes reconnus

Les jeunes de 16 à 25 ans* peuvent y suivre une formation en alternant des semaines de cours et des semaines de pratique en tant que salariés rémunérés par leur entreprise d’accueil. Ils ont ainsi la possibilité de s’intégrer dans le monde professionnel tout en se qualifiant pour obtenir un diplôme d’État d’électricien : CAP, BP, BAC PRO, BTS. 
* 15 ans sous certaines conditions

Des débouchés assurés

A l’issue des formations proposées par le CFA Delépine, les diplômés pourront accéder à différentes fonctions : monteur, dépanneur, chef d’équipe, technicien d’étude, conducteur de travaux, agent de maintenance, chargé d’affaires ou réaliser un projet de création d’entreprise.

Tous les atouts pour un métier d’avenir

- Accessibilité : Le CFA dispose de locaux et d’équipements pédagogiques situés à Paris, dans le 11ème arrondissement.
- Expérience : le CFA Delépine est une référence pour les professionnels depuis 1971.
- Débouchés assurés : Plus de 9 diplômés du CFA Delépine sur 10 intègrent une entreprise à l’issue de leur formation.
- Études gratuites et rémunérées. 
- Soutien du Conseil Régional d’Ile-de-France et du CCCA-BTP.

En vidéo

Film d'animation présentant le CFA 

Film Métiers

Les plaquettes de présentation du CFA