Formez-vous en présentiel ou à distance !

 

 

FORMAPELEC, L’OFFRE DE FORMATIONS 2021

La formation est le passeport de l’évolution technologique de l’entreprise et de son accès à des marchés en croissance. FORMAPELEC centre de formation partenaire de la CSEEE vous propose des solutions pour développer vos compétences

En tant qu’adhérent CSEEE vous bénéficiez d’une remise de 10% sur la totalité de son offre catalogue inter-entreprises.

De nombreuses nouveautés vous sont proposées :

Formations à distance en NFC 15 100, NFC 17 200, smart building, management des TST, IRVE niveau 1, Préparation et suivi d’affaire.

Formation présentielle : Photovoltaïque,

 

FORMATIONS DISTANCIELLES

« Dans le contexte sanitaire actuel, FORMAPELEC vous propose des formations distancielles de qualité par des formateurs certifiés « classe virtuelles » dans différents domaines :AIPR, CAMELIA,  NFC 15 100, C17 200, management des TST, Bâtiments connecté Smart building pour dirigeants et chargés d’affaires, IRVE niveau 1,  » Vous pouvez d’ores et déjà consulter la planification sur leur site internet www.formapelec.fr »

 

FORMATION PHOTOVOLTAIQUE : HABILITATIONS ELECTRIQUES

FORMAPELEC vous propose une toute nouvelle formation agréée par QUALIFELEC  sur la pose de panneaux photovoltaïques en vue d’une habilitation BP sur 1,5 jours référencée HABEL 398.

Cette formation s’adresse à toute personne devant réaliser des opérations de base sur des installations photovoltaïque en BT : poses modules, branchements, câbles connecteurs. Vous pouvez consulter les dates de session sur leur site internet » www.formapelec.fr

Vous intervenez sur des installations photovoltaïques : Mise en service, dépannage, maintenance, travaux, essai et consignations en BT, FORMAPELEC vous propose une formation agrée par QUALIFELEC (Référence du stage HABEL 397) sur une journée en vue d’une habilitation BP et BR photovoltaïque. Prérequis être déjà habilité BR.

Vous envisagez de vous spécialiser sur les installations de systèmes photovoltaïques  inférieures à 250kWc raccordée au réseau et en autoconsommation, FORMAPELEC vous propose une formation agréée par QUALIFELEC (Référence du stage PV210) sur la mise en œuvre et la maintenance des installations d’une durée de 3 jours. La maîtrise de la technologie et des équipements ainsi que le raccordement au réseau et en autoconsommation ne seront plus un secret pour vous. De plus, à  l’issue de cette formation vous serez habitable BP et BR photovoltaïque.

 

INSTALLATIONS DES COLONNES ELECTRIQUES (HORS/SOUS CONCESSIONS)

Vous souhaitez être référencé et répondre aux appels d’offres sur les modification ou rénovation de colonnes ? FORMAPELEC propose 2 formations agréées par QUALIFELEC. Un module technique installateur sur 2 jours (référence COL10) ayant pour objectif l’installation des colonnes montantes électrique conformément aux règles d’installation et de sécurité ainsi qu’aux exigences de l’exploitant.

Un module chargé d’affaire sur 3 jours sur la conception, préparation des interventions des opérateurs conformément aux règles d’installation et de sécurité ainsi qu’aux exigences de l’exploitant ».

 

LES INFRASTRUCTURES DE RECHARGES DE VEHICULES ELECTRIQUES

Formez-vous à la conception, réalisation et mise œuvre des infrastructures de recharges de véhicules électriques (IRVE). FORMAPELEC dispense des formations de qualités multimarques agréées par QUALIFELEC, l’AFNOR et EV READY sur les niveaux P1, P2 et P3.

  • Formation de base de niveau 1 : durée 1 jour référencé IRVE P1 : concevoir une IRVE (simple) non supervisée et non communicante. Possibilité de formation à distance pour ce niveau.
  • Formation spécialiste de niveau 2 : durée 2 jours référencé IRVE P2 : concevoir une IRVE semi rapide jusqu’à 22 kVa. Paramétrage, Communication, Contrôle d’accès et mesure.
  • Formation spécialiste et expert de niveau 2 et 3 : durée 4 jours référencé IRVEP23 : concevoir une IRVE rapide jusqu’à 43 kVa. Paramétrage, Communication, Contrôle d’accès et mesure.

 

AUTOMATISME ET GESTION DU BATIMENT :  SMART HOME / SMART BUILDING

3 Modules de formations sont dispensés chez FORMAPELEC sur la maîtrise des principes des fondamentaux en SMART HOME et SMART BUILDING :

  • DOM 10 durée 2 jours  : DOMOTIQUE SMART HOME -  connaître le marché de la domotique, les marques, savoir la préconiser, connaître le câblage, les protocoles et leurs interopérabilités
  • DOM 20 durée 1 jour : SMART BUILDING et bâtiments connectés -  Acquérir les bases théoriques et pratique concernant l’installation des systèmes (paramétrage, programmation et interopérabilités des protocoles .
  • DOM 30 durée 2 jours : engager votre entreprises dans les marchés smart home et smart building et bâtiments connectés : Maîtriser les différentes étapes commerciales et techniques afin de vendre et optimiser une solution smart home : building en neuf ou rénovation.

Ces formations sont dispensées chez FORMAPELEC en présentiel mais aussi en distanciel. »

 

CONCEPTION, INSTALLATION ET MAINTENANCE DES RESEAUX POE (Power Over Ethernet)

Maitriser les différentes étapes commerciales et techniques afin de vendre et optimiser une mission en POE  en vue d’une installation dans un bâtiment tertiaires, établissement hôteliers, commerces, appartements… 

Formation référencée POE 10 durée 2 jours chez FORMAPELEC en présentiel ou en distanciel. 

Nous vous invitons à consulter la planification 2021 en ligne sur leur site internet www.formapelec.fr »

Voir le catalogue 2020 - Voir le catalogue 2021

 

Une attestation d’adhérent CSEEE vous sera demandée par FORMAPELEC pour obtenir votre réduction de 10%. Demandez-là auprès de Carine Charayron (01 40 55 14 11 / c.charayron@cseee.fr).

 

 

COACHING FORMATION

Développez vos compétences en smart home, smart building avec un coaching personnalisé pour vous ou vos équipes.

Un financement Constructys accompagne ce dispositif.

Consultez la proposition ICI et prenez contact.

 

CONSUEL

• E-learning « Mise en sécurité des logements Loi ALUR »​
>> Lancer le e-learning 

• E-learning « Principales non-conformités dans les logements neufs »
>> Lancer le e-learning 

 

A lire aussi : Coaching d'entreprise - Financements CONSTRUCTYS