L'Atelier métier propose aux adhérents CSEEE des rencontres d'information et d'échange autour des différents domaines d'activité des électriciens. Technologie, innovation, conditions de mise en oeuvre, normes, perspectives de marchés... L'Atelier métier est à l'écoute des acteurs de notre filière pour créer de la valeur autour des produits, des techniques et des savoir-faire.

Devant l'intérêt suscité par les derniers ateliers sur l'amiante, le document unique et la réalisation du PPSPS, la CSEEE et l'OPPBTP vous proposent régulièrement des réunions pour répondre aux principales questions pratiques qui concernent vos entreprises dans les domaines de la prévention, la sécurité, la qualité et l'environnement. Ces réunions sont interactives et donnent la priorité aux exemples concrets.

L'atelier du 20 février 2018 a été consacré à l'accueil des salariés et toutes dispositions spécifiques aux nouveaux arrivants, intérimaires, apprentis ou sous-traitants.

Cet accueil fait partie des obligations de l'entreprise et doit être organisé, formalisé et tracé. A défaut, l'entreprise s'expose à des conséquences lourdes.

Pour aider les entreprises, l'OPPBTP a réalisé un outil pratique innovant et opérationnel dès aujourd'hui pour les électriciens, résultat de deux ans de travaux en liaison étroite avec la CSEEE à l'origine de ce projet.