Cseee
Lieu
CSEEE - 10, rue du Débarcadère - 75017 PARIS - 2ème étage

 

Les clauses sociales d’insertion se rencontrent de plus souvent sur les marchés et la pratique va s’accélérer avec le grand Paris. Comment les gérer efficacement et avec quel appui ?

Le Club TPE-PME de la CSEEE organise le 17 octobre une réunion spéciale sur ce thème avec le témoignage d’un chef d’entreprise adhérent, les conseils d’un avocat, d’un acheteur public et d’un représentant de l’association emploi mission action.

Le dispositif des clauses sociales d’insertion n’est pas nouveau, mais monte aujourd’hui en puissance avec les constructions du Grand Paris et les JO 2024.

La clause d’insertion peut rendre obligatoire le recrutement de personnes en difficulté d’insertion par l’entreprise sélectionnée. L’application de cette obligation peut avoir un effet dissuasif pour les entreprises, notamment pour les PME, qui souhaitent accéder à la commande publique. Il est donc important de renforcer sa capacité à s’organiser pour répondre à ces demandes.

Au cours la réunion du Club TPE-PME du 17 octobre, vous sera proposé un tour essentiellement pratique sur les clauses d’insertion pour mieux les comprendre, les mettre en œuvre et optimiser ses démarches.

Nous bénéficierons pour cela de la participation de plusieurs intervenants :

  • un chef d’entreprise adhérent qui témoignera sur sa pratique des clauses d’insertion,
  • un avocat spécialisé qui accompagne les entreprises sur ces démarches,
  • un représentant de l’association emploi mission action qui aide au rapprochement des jeunes avec les entreprises,
  • un acheteur public.

Le Club TPE-PME est ouvert à tous les adhérents. Vos proches collaborateurs concernés par ce thème sont les bienvenus. L'inscription est nécessaire.

Réunion réservée aux entreprises adhérentes CSEEE.