Le trait d'union des électriciens

« Le Trait d’Union », un double symbole : celui du lien indispensable à préserver entre les électriciens et celui de la mise en commun des moyens entre entreprises pour organiser des moments à partager ensemble.

"Le Trait d'Union", un double symbole

Créé en 1945 sous forme d’association d’entraide des professionnels de l’électricité, le Trait d'Union des Électriciens a d'abord eu pour mission de créer et d’animer des services pour aider les entreprises et leurs familles. Longtemps actif dans le domaine des œuvres sociales et de la Médecine du Travail pour la profession, le T.U.E. s’est repositionné en 2000 sur l’organisation de la Fête de Noël et le service apporté aux entreprises pour délivrer des médailles professionnelles du travail aux salariés. Depuis 2012, il est entré dans une nouvelle ère en devenant, aux côtés de la CSEEE, l’association chargée de préparer les événements à caractère convivial comme la Nuit du Fusible d’Or et le nouveau Club Partenaires.

 

L’association

Président : Stéphane Jaillant 
Vice-Président / Trésorier : Jérôme Simon
Contact : Catherine Garbos - c.garbos@cseee.fr
Une équipe de 35 bénévoles

La Fête de Noël du Trait d'Union des Électriciens

Un après-midi réservé au personnel des entreprises d'équipement électrique.

Aux côtés de la CSEEE et avec le soutien d'une équipe de Bénévoles, l'association organise chaque année la Fête de Noël, qui réunit un grand nombre de collaborateurs d'entreprises d'installation électrique accompagnés de leurs familles. 
L'animation de cet après-midi, placé sous le signe de l'amitié et de la détente, est assurée par un spectacle de qualité et par la distribution aux plus jeunes d'un goûter et d'un jouet.
Pour participer et inscrire vos salariés, c’est simple. Le Trait d’Union propose à chaque entreprise d’équipement électrique d’acheter des places à des tarifs très compétitifs. L’entreprise retourne une liste des salariés concernés en précisant l’âge des enfants pour la remise des cadeaux. Une fois sur le lieu de la Fête de Noël, les familles sont accueillies par l’équipe du Trait d’Union et tout est organisé pour que chacun vive un bon moment. 
Pensez à réserver vite ! La fête du Trait d’Union est un moment prisé avec une fréquentation qui dépasse régulièrement les 2000 personnes.

Quelques lieux récents :
- En 2013 : Spectacle "Phénoménal" au Cirque d'hiver Bouglione
- En 2014 : La Fête Foraine en intérieur au Parc Floral
- En 2015 : Spectacle « Le Petit Dragon » avec les Etoiles du Cirque de Pékin et les Moines Shaolin au Cirque Phénix. 
- En 2016 : Spectacle "Le Cirque" au Cirque Arlette Gruss

Les médailles du Trait d'Union des Électriciens

Une distinction professionnelle pour mettre à l’honneur les salariés.

Le Trait d’Union des Électriciens vous donne également la possibilité de commander des médailles professionnelles de qualité pour les membres de votre personnel. C’est l’occasion de matérialiser votre reconnaissance pour ceux qui accompagnent votre activité.
La médaille de BRONZE récompense une ancienneté de 15 à 20 ans révolus, la médaille d’ARGENT de 21 à 30 ans révolus et la médaille de VERMEIL, 31 ans et plus.

Téléchargez ici le bon de réservation des médailles.