Les 13 et 14 mars, la CSEEE et le CFA Delépine étaient présents au salon SIDEC de PARIS, organisé au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Ils ont été pour l’occasion accompagnés de membres du club partenaires et ont accueilli de nombreux visiteurs sur un espace dédié.

Ce rendez-vous, organisé par les équipes du réseau régional de Sonepar France,  est très apprécié des électriciens car il permet dans un cadre convivial et à taille humaine d’échanger avec ses fournisseurs et de prendre connaissance des nouvelles gammes et des innovations sur les matériels et les solutions. En phase avec l’évolution du métier, cette édition a intégré plus largement les services et l’accompagnement des professionnels sur de multiples sujets : emploi, recyclage, outils numériques, qualification, conseil juridique et technique, certificats d’économie d’énergie, formation, assurances, intérim spécialisé, apprentissage…

Le SIDEC 2019 a été un « grand millésime », les professionnels y ont découvert l’actualité des industriels, les innovations en termes de solutions ainsi que les nouveaux services physiques et digitaux de Sonepar Ile-de-France.

La CSEEE et ses partenaires ont pu à cette occasion rendre visible une offre complète de services utiles aux installateurs et intégrateurs électriciens.

Sonepar France a officiellement annoncé le mercredi 13 mars, la naissance de Sonepar Connect. Une marque qui remplace les 25 enseignes existantes du réseau sur le territoire. La migration sous cette enseigne des agences du réseau généraliste régional de Sonepar France commence dès maintenant et sera achevée d’ici le 1er trimestre 2020. Cette évolution sera encore plus rapide du côté des services digitaux.

 

                          

Temps fort de la journée du 13 mars, la CSEEE et le CFA Delépine ont signé avec les représentants du Lycée PSH SUP une convention pour l’ouverture d’un BTS Technico-Commercial option Electrotechnique à la rentrée 2019-2020.

 

Le club Partenaires

 

 

Reportage photo : © JLB Photo