Un nouveau site internet dédié aux règles de l’art amiante dans le cadre de travaux en sous-section 4 est désormais disponible. Il s’adresse à l’ensemble des professionnels concernés par ce type d’activité. 

 

 

Le projet « Règles de l’art amiante SS4 », qui s’inscrit dans la continuité du projet « Carto Amiante », a pour objectif de répertorier les retours d’expérience du terrain et de proposer des solutions opérationnelles pour les interventions sur matériaux ou produits contenant de l’amiante. Il s’appuie sur des gestes métiers pour faciliter l’appropriation de la règlementation par les professionnels du Bâtiment formés en sous-section 4.

C’est pour faire connaître et promouvoir les bonnes pratiques sur les méthodologies d’intervention que les partenaires du projet se sont organisés pour élaborer ces règles de l’art. Elles sont désormais proposées sur un site internet dédié qui facilite la recherche d’information par la mise à disposition de différents filtres (métiers, matériaux, techniques, MPC, etc.).

www.reglesdelartamiante.fr

Une dizaine de fiches correspondant à différentes interventions sont déjà disponibles. Chaque fiche est organisée en 5 parties : introduction avec les points clés de l’intervention, préparation, intervention, repli et décontamination. Elles décrivent les gestes métiers, les moyens de protection collective et les équipements de protection individuelle adaptés aux travaux.

Destiné à évoluer, le site internet sera progressivement enrichi de nouvelles fiches ainsi que de modules permettant une mise en situation des opérateurs pour visualiser et s’approprier les règles de l’art amiante SS4.

 

Publié le 11.01.21