La réunion de rentrée de la cellule raccordement colonnes montantes CSEEE / ENEDIS se déroulera le 5 septembre de 14h à 16h.

Cette cellule réunit tous les trimestres les adhérents de la CSEEE qui souhaitent évoquer le déroulement des affaires où les entreprises d’installation électriques sont en interaction avec les services d’ENEDIS pour des opérations relatives aux raccordements des installations. Les interlocuteurs d’ENEDIS présents à cette réunion peuvent éclairer les entreprises sur les procédures administratives ou techniques qui permettent d’optimiser le déroulement et les délais de raccordement.

Expression d’un partenariat très actif entre la CSEEE et ENEDIS dans notre région, la cellule a permis depuis sa création en 2014 de réaliser des avancées qui profitent aux entreprises comme aux services du gestionnaire de réseau

L’analyse des situations rencontrées par les adhérents et leurs clients permet de résoudre des difficultés et de mettre en place, si nécessaire, des actions correctives. La procédure d’identification des régimes de propriété (sous concession ou hors concession) des colonnes montantes par les entreprises ou les syndics a fait l’objet d’un important de travail d’inventaire. Un process décrivant toutes les étapes possibles des travaux de rénovation d’une colonne, de la pré-étude jusqu’à la réalisation a été construit et validé par un groupe de travail commun.

 

Le 5 septembre, un point d’étape sera présenté sur le déploiement du compteur électronique Linky en région. Les entreprises pourront obtenir des réponses à leur questions pratiques relative à l’implantation des compteurs électroniques chez leurs clients. Il sera également question des nouveaux services LINKY et de l’exploitation et la maintenance de la chaîne communicante LINKY .

Réunion réservée aux adhérents.

Inscriptions sur l’espace adhérent ou à la CSEEE.