La Carte BTP, gérée par l’Union des Caisses de France (UCF), est obligatoire pour tous les salariés qui accomplissent à titre professionnel des travaux figurant sur la liste mentionnée à l’article R. 8291-1 du Code du travail.

Le déploiement de la carte BTP en Ile de France se fera à partir du 1er aout 2017.

Cela signifie qu’à partir de cette date,  l’employeur disposera d’un délai de deux mois pour effectuer les demandes de Cartes BTP pour ses salariés déjà concernés au moment du lancement. Pour les salariés et intérimaires nouvellement embauchés ou se voyant affectés à de nouvelles tâches entrant dans le périmètre de la Carte, l’employeur doit demander les Cartes BTP immédiatement.

Vous pouvez déjà, grâce à l’application Carte BTP Photo, commencer à collecter les photos de vos salariés qui devront figurer sur la carte.

Attention aux tentatives de fraude : des escrocs tentent de vendre aux entreprises des cartes pour des sommes très élevées  en se présentant faussement comme étant PRO BTP

Nous rappelons que cette carte est uniquement délivrée par l’Union des Caisses de France (UCF) et est à la charge de l’employeur pour un prix unitaire de 10,80 euros.